2017 – Marcheprime

Lieux et Thématiques :

Compte rendu de la dernière assemblée générale tenue le 22 janvier 2017

à La Caravelle de  Marcheprime,

La séance est ouverte à 10 h par Madeleine Dessales, coprésidente, en présence de Serge Baudy, maire de Marcheprime. Madeleine Dessales fait part à l’assemblée des excuses des maires invités ainsi que celles de la conseillère départementale de Gujan-Mestras. Elle remercie Mme le maire d’Audenge et conseillère régionale, Nathalie Le Yondre et Christel Letourneur, son adjointe à la Culture de leur présence.

On dénombre 127 présents ou représentés. Le quorum requis étant de 228, l’assemblée ne peut délibérer valablement. La séance est donc levée et, conformément à l’article 8 des statuts, une nouvelle assemblée générale est immédiatement convoquée, pour laquelle le quorum n’est pas exigé.

Après le discours chaleureux et historique du maire, Madeleine Dessales adresse, au nom de la Société, ses remerciements à la Ville de Marcheprime, à Jean-Bernard Vignacq, adjoint à la culture, aux responsables de la Caravelle  pour l’accueil  ainsi que pour le prêt de cette belle salle et le vin d’honneur.

Le compte rendu de l’assemblée générale tenue le 17 janvier 2016 à Gujan-Mestras, lu par Madeleine Dessales, est approuvé à l’unanimité.

Le rapport moral et d’activités pour l’année 2016 est présenté  par la vice-présidente, Anne Guillot de Sudiuraut. Il est approuvé à l’unanimité, moins une voix. Les perspectives pour 2017 sont validées.

Le compte rendu financier 2016 et le budget prévisionnel 2017 sont présentés par le trésorier, Jean-Claude Rielh. Il remercie les communes qui octroient une subvention à la Société.

Madeleine Dessales lit ensuite le rapport du vérificateur aux comptes, André Stéfanelly : « Les comptes annuels arrêtés par Jean-Claude Riehl, trésorier de la SHAA à la date du 31 décembre 2016 et vérifiés le 18 janvier 2016, sont réguliers, sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’année 2016 ainsi que de la situation financière de la SHAA à la fin de cet exercice. Je vous propose de donner quitus à votre trésorier pour la gestion 2016.». Les rapports financiers sont adoptés à l’unanimité.

Élections au conseil d’administration – Tiers sortant : Armelle Bonin Kerdon, Chantal Dabé, Jean Mazodier, Jean-Claude Rielh, Bernard Bazoin, Jean-Marie Blondy  qui se représentent.

 Patrick Faure ne se représente pas. Aimé Nouailhas a démissionné le 13 décembre  de toutes ses fonctions et de membre de la Société. Ont fait acte de candidatures : Nadia Giraud, Jean-Pierre Germain et Anne Guillot de Sudiuraut. Après proposition et approbation (moins deux voix)  par l’assemblée d’un vote à main levée, les neufs  candidats ont été élus ou réélus  (7 abstentions).

Les participants écoutent ensuite la conférence d’Armelle Bonin-Kerdon : De Testemaure à Marcheprime, un exemple de colonisation de la lande.

Ils sont ensuite conviés à un vin d’honneur offert par la municipalité de Marcheprime.

Après le repas, une visite très suivie sur les traces de Pereire a été animée par Jean-Bernard Vignacq et Émile Viallaret.

 

 

Les commentaires sont clos.